Hauteluce, 73 620
CDD
22/09/2025 - 20/09/2026
2721 €
Description
La SAEM Les Saisies Villages Tourisme, assurant la gestion d'équipements structurants de la station des Saisies, regroupe plusieurs pôles d'activités :
- L'Office de Tourisme : Services Évènementiel/Animation, Communication/Marketing, Accueil avec sa boutique, et la Centrale de Réservation
- Le centre aquatique Le Signal, incluant un par de jeux Indoor
- Le Bowling-Bar-Brasserie "Le 1650", accompagné de son food-truck "Le Chard Gourmand"
Missions
Sous la responsabilité directe de la Directrice RH & Finances (DRH/DAF), vous pilotez la comptabilité et la gestion financière de la structure. Les missions de supervision, de coordination d’équipe et de relais hiérarchique seront assurées par la DAF/DRH, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur vos missions techniques dans un environnement structuré et collaboratif.
Comptabilité générale et analytique
- Tenue complète de la comptabilité des 3 établissements de la SAEM (compta privée) : saisie des écritures, rapprochements bancaires, comptabilité clients et fournisseurs, OD de paie, suivi des stocks, des immobilisations et des investissements
- Suivi des caisses : enregistrement, justification, contrôle des écarts
- Révision des comptes, clôtures intermédiaires (30/04) et annuelles (30/09)
- Déclarations fiscales et relations avec les partenaires : commissaire aux comptes, expert-comptable, prestataires, banques…
- Veille au respect des procédures comptables et fiscales
Gestion budgétaire et financière
- Élaboration et pilotage du budget prévisionnel
- Suivi rigoureux de la trésorerie, placements, dépenses et recettes
- Mise en place et suivi des tableaux de bord financiers partagés avec les établissements et la Direction Générale
Suivi administratif
- Gestion des contrats fournisseurs, conventions et prestations
- Suivi administratif et comptable des assurances (contrats, sinistres…)
Projets et amélioration continue
- Participation active aux projets de modernisation comptable et financière
- Force de proposition sur les outils de gestion et l’organisation comptable et financière
- Contribution à la démarche Qualité Tourisme
Une période de formation/passation de 2 mois est prévue afin de vous rendre autonome dans l'exercice de vos fonctions.
Conditions
- CDD (mission 12 mois)
- Temps plein annualisé – Jours travaillés du lundi au vendredi – Organisation du temps de travail en concertation avec la DAF/DRH.
- Poste basé à l’Office de Tourisme – Les Saisies (73)
- Statut : Agent de maîtrise – Échelon 2.4 / Indice 2169 (salaire brut de base mensuel 2 721.23€)
- Convention collective : Organismes de Tourisme (IDCC 1909)
- Prise de poste : 22 septembre 2025
- Logiciels métiers (Streamlor, Ingenie, Sage, Pennylane, CSI, Conqueror Bowling, Addictill…)
- Possibilité de logement temporaire pour la prise de poste (du 22/09 au 01/12/2025) ou prime d’aide au logement (75€ bruts mensuels)
Avantages sociaux
Tarifs préférentiels sur :
- Les produits Boutique de l’Office de Tourisme et du Signal,
- Les soins SPA au Signal,
- Les consommations au Bar et Brasserie Le 1650,
- Les activités de la SPL (Domaines skiables des Saisies)
Accès privilégiés aux établissements suivants :
- Le Signal : piscine, spa, salle de musculation, cours (squash, badminton, escalade)
- Le 1650 : bowling
Mutuelle d’entreprise :
Prise en charge employeur à hauteur de 50%.
Profil
- Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances
- Expérience en comptabilité générale et pilotage budgétaire
- Bonne maîtrise d’Excel et aisance avec les logiciels comptables et de caisse
- La connaissance de PENNYLANE est un véritable atout
- Confidentialité, rigueur, polyvalence, sens des responsabilités et autonomie sont essentiels pour ce poste
- Qualités relationnelles et capacité à travailler dans un environnement transversal et multisites
Nom de la société |
SAEM Les Saisies Villages Tourisme |
Date de la prise de fonction |
22/09/2025 |
Adresse |
73620 Hauteluce |